Rechercher
  • Planet Administrative Services

Le confinement imposé par le Coronavirus, un fardeau ? une opportunité ?

Dernière mise à jour : 20 août 2021



Dans une période où chacun est invité à rester chez soi, le confinement peut être vécu comme un fardeau, une corvée que nous tous, nous devons faire pour protéger nos proches et dans un sens plus large, nos concitoyens.


Les activités sociales, culturelles se sont annulées les unes après les autres, seul le télétravail perdure. Le monde entier est à l'arrêt. Difficile de supporter une telle situation quand on est habitué à vivre une vie à 100 à l'heure, une vie mêlant boulot, vie sociale, associative, culturelle, familiale et j'en passe.


Mais, contrairement à ce que certains peuvent penser, la vie ne s'arrête pas pour autant. Pour le bien de tous, nous sommes, certes, invités à vivre reclus mais le confinement peut s'avérer être une opportunité, une occasion de prendre du temps pour soi. En dehors du boulot, y aurait-il un projet que vous repoussez constamment car vous n'avez pas le temps de vous en occuper ? Le confinement est le moment propice pour s'y mettre. Auriez-vous un intérêt pour un domaine particulier, une passion que vous aimeriez vous adonner mais que vous remettez toujours à plus tard par faute de temps ? Et qui peut se faire à domicile, sur internet ? Le confinement est le moment propice pour commencer.


Certains me diront qu'avec des enfants à la maison, c'est quasiment mission impossible. N'étant pas moi-même dans cette situation, je peux difficilement m'exprimer mais je me dis que peut être eux aussi, ont des choses à travailler, à expérimenter pendant que vous vous adonniez à vos activités. Le Dr. Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint Antoine, Paris, préconise de garder un planning des journées ainsi que de pratiquer une activité physique quotidienne pour maintenir un équilibre moral.


Pour ma part, après avoir créé un compte LinkedIn pour mon activité Planet Aide et ajouté une section blog à mon site, j'en profite pour apprendre une langue orientale que j'affectionne particulièrement. En cette période historique de crise sanitaire, il est primordial de garder le moral et de positiver, aussi difficile que cela puisse être... Selon une idée répandue, la vie est 10% ce qui nous arrive et 90% comment nous y faisons face.


Et c'est pas Jencarlos Canela qui va me contredire !



Vers un confinement productif et non subi...


L'assistante et fondatrice de Planet Aide


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout